mercredi 25 avril 2007

Orechiette à la crème d'asperges


ça y est, j'ai enfin trouvé des asperges pas trop chères mais quand même assez belles pour réaliser cette recette de printemps, que j'ai expérimentée depuis que je suis ici...et que j'ai découvert les asperges vertes.

1 botte d'asperges vertes
de la crème liquide
du basilic (facultatif)
sel, poivre


Rincer les asperges. Couper le bout dur et éplucher un peu si besoin.
Faire cuire à la vapeur.
Quand elles sont fondantes, les passer au mixer, ajouter progressivement la crème jusqu'à la consistance souhaitée. Saler, poivrer, ajouter le basilic, remixer un petit coup.
Mélanger avec les pâtes puis ajouter un peu de parmesan.
C'est simple et délicieux. J'ai dégusté avec une tranche de jambon cru, mais ça fait un super plat complet.

5 commentaires:

Valérie a dit…

Tout à fait mon genre... Simple et délicieux! :)

@+

Val

Anonyme a dit…

extra!!

LILIBOX a dit…

sais tu que je recense les recettes à base d'orecchiettes sur mon blog .Alors si cela te tente , envoies moi ton lien à cette adresse
http://myfoodbox.blogspot.com/2007/04/bella-la-pasta.html
Merci

Cocotte a dit…

A y est! Merci Lili...

LILIBOX a dit…

Merci pour belle participation toute verte de printemps